Pages - Menu

jeudi 15 mars 2012

Dominique Dubuisson, tailleur de pierre en Mayenne

Dominique Dubuisson est un artisan tailleur de pierre en Mayenne depuis plus de 20 ans. Son métier, atypique et peu connu, est d'embellir, de restaurer et de redonner ses lettres de noblesses aux bâtiments anciens.

Des réalisations diverses

Les réalisations que Dominique Dubuisson est en mesure de faire pour vous sont nombreuses. Les cheminées, les encadrements de portes, de fenêtres et même des éléments moins courants comme des puits.


Travail sur tous types de pierres

Cet artisan peut travailler sur tous types de pierres. Il en existe deux grandes "catégories". La première est le granite, pierre très dure et très courante en Bretagne.

La deuxième est la pierre blanche. Il en existe de nombreuses sortes différentes et, pour ne citer que celles-ci, notons l'existence de pierres comme le lavoux, le richemont, le tuffeau...

La pierre, un matériau stable et durable

Les bâtiments en pierre sont très durables et durent des siècles. Bien entendu, il est nécessaire, indispensable même, de bien les entretenir et de remplacer certaines pierres, au fur et à mesure de l'existence du bâtiment.

Il vous suffit de regarder les bâtiments inscrits au patrimoine national, ils sont exceptionnels, ils sont majestueux mais ils nécessitent, évidemment, de nombreuses prestations d'entretien. Mais quelle joie de pouvoir ensuite les visiter et les admirer lors des journées du patrimoine.

Si vous faites le choix de la construction d'éléments en pierre, pour votre bâtiment, vous êtes sûr de laisser une trace derrière vous ! Comme aime d'ailleurs le rappeler Dominique Dubuisson : "Nous (les tailleurs de pierre) faisons dans le durable".

Lorsque l'on jette un coup d’œil aux châteaux, manoirs, églises et autres cathédrales qui sont tous, des bâtiments en pierre, on ne peut évidemment pas le contredire... 

Prenez contact

Dominique Dubuisson, Torcé Viviers en Charnie (Mayenne)
Tel : 06 75 77 45 87
Mail : dubuisson.tailledepierre[à]yahoo.fr
Site : www.dubuisson-tailledepierre.com 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire